Le blog ePagine

Conseils de lecture, entretiens, actualité numérique :

le Livre-Avenir ne se fera pas sans les libraires.

5 février 2014

Actualité du blog ePagine [du 22 janvier au 4 février 2014]

Filed under: + Journal de bord — Étiquettes : , , , , — Christophe @ 10:32

Vous trouverez dans ce billet des liens vers des articles récents du blog que vous n’avez peut-être pas eu le temps de lire ces derniers jours. À la une aujourd’hui Pierre Charras, Nouvel An ChinoisCréation numérique et Newsletter ePagine.

En avant pour quelques invitations à la lecture !

 

— LES BILLETS RÉCENTS DU BLOG EPAGINE —

 

► 31.01.14 : Newsletter ePagine #2
Il s’en est fallu de peu pour que la Newsletter ePagine #2 ne parte pas en janvier… mais elle était bel et bien à l’heure pour le Nouvel an Chinois. Prochaine newsletter en février avec une nouvelle fabrication epub de la part du club ePagine Publications numériques. Pour la recevoir en avant-première, rendez-vous dans la partie « Informations » de votre compte sur epagine.fr (…)
[lire la suite du billet]

 

► 30.01.14 : Création numérique : de nouvelles mises en avant
Comme nous le signalions ici en novembre dernier, un espace est désormais réservé à la Création numérique sur epagine.fr. Mise à jour régulièrement, cette page accueille les publications des maisons d’édition qui ont fait le choix de publier des livres en format numérique uniquement. Parmi les dernières sélections, en plus de quelques nouveautés, vous trouverez là plusieurs mises en avant (…)
[lire la suite du billet]

 

► 24.01.14 : Nouvel An Chinois : 99 livres numériques des éditions Philippe Picquier à 4.99€
À l’occasion de l’année chinoise du CHEVAL, qui commence dans la nuit du 31 janvier 2014, marquant ainsi la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde entier, ePagine, en partenariat avec la maison d’édition, vous propose une mise en avant de 99 livres numériques du fonds Picquier, au prix unique de 4.99 € et sans DRM Adobe, du 24 janvier au 9 février 2014 (ces baisses de tarif pourront parfois dépasser les 50 % par rapport aux prix habituels du catalogue numérique) (…)
[lire la suite du billet]

 

► 22.01.14 : Pierre Charras (1945-2014) rejoint Schubert, Bacon, Calet et les autres
Je ne regrette aucune de mes lectures, aucun des récits et romans que Pierre Charras aura écrits, des textes qui cultivaient ce paradoxe : décrire un bouillonnement intérieur sans hystérie, avec la politesse du désespoir qu’on attribue souvent aux silencieux, aux décalés, aux mélancoliques (…)
[lire la suite du billet]

© ePagine - Powered by WordPress