Le blog ePagine

Conseils de lecture, entretiens, actualité numérique :

le Livre-Avenir ne se fera pas sans les libraires.

30 janvier 2014

Création numérique : de nouvelles mises en avant

Comme nous le signalions ici en novembre dernier (cf. notre billet), un espace est désormais réservé à la Création numérique sur epagine.fr (qui peut être repris par les libraires partenaires de ePagine). Mise à jour régulièrement, cette page (appelée « univers thématique ») accueille les publications des maisons d’édition qui ont fait le choix de publier des livres en format numérique uniquement (bien que certaines d’entre elles proposent aussi un service d’impression à la demande (POD)).

 

Parmi les dernières sélections, en plus de quelques nouveautés, vous trouverez là plusieurs mises en avant.

 

1) Tout d’abord rendons visite à D-Fiction et à ses cinq collections (French connection, Marcel, Body double, Frontiers ou encore Artpotext) parmi lesquelles nous avons aimé les Oloé d’Anne Savelli ou le tout récent Surimpression d’Annie Rioux. Vous remarquerez en passant que la charte graphique (plus typo) a évolué ces derniers temps.

 

2) Autre maison d’édition, autre univers. Numeriklivres que nous avons cité de nombreuses fois ici a eu l’excellente idée de donner un aperçu de ses différentes collections en proposant depuis le 1er janvier un CALENDRIER DE L’APRÈS. L’idée est simple : chaque jour un titre issu du catalogue est proposé à – 50 % voire plus, et ce jusqu’au 31 janvier si bien qu’à la fin du mois (demain), ce seront 31 titres qui pourront être découverts à petits prix. Pour connaître la liste des titres concernés, cliquez ici.

 

3) Traversons maintenant la Manche et gagnons le quartier de East End, cher à Jack l’éventreur, avec les éditions de Londres qui proposent depuis quelques semaines une série littéraire intitulée « Jacques l’éventreur ». Dans cette collection des éditions de Londres, baptisée logiquement East End, des auteurs d’aujourd’hui s’emparent du célèbre serial killer mais en le détournant ou le contournant. Déjà quatre nouvelles noires et grinçantes vous attendent.

 

4) La littérature populaire est à l’honneur ces temps-ci. Pour preuve, cette mise en avant des cinq séries poussées par les éditions La Bourdonnaye via leur label PULP : Les Costello de Laurent Bettoni, Terra Divina de Marie Fontaine, Les Dessous (en dentelle) de l’Élysée de Thiébault de Saint Amand, La Vallée aux crânes de Françoise Benassis et Meurtres low cost d’Isabelle Bouvier. INFO DE DERNIÈRE MINUTE : toute la journée du dimanche 2 février 2014 (offre de 24 heures seulement), la maison d’édition proposera 70 % de réduction (1,49 € au lieu de 4,99 €) sur L’intégrale de la saison 1 de la série Les Costello de Laurent Bettoni.

 

5) On terminera notre visite en nous intéressant à la creative nonfiction de la maison d’édition lyonnaise Moyen-Courrier qui vient de mettre en ligne son septième titre, Faire ses armes, du chirurgien de Boston, Atul Gawande, déjà auteur de Guérir. Faillir, un titre que nous avions soutenu à sa sortie.

 

D’autres liens sont à votre disposition dans cet univers thématique dédié à la création numérique où des dizaines d’autres découvertes vous attendent. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à diffuser l’adresse : http://www.epagine.fr/index.php?ssh_id=8.

ChG

© ePagine - Powered by WordPress